Charles Schwab à Colonial, un classique indémodable !

Charles Schwab à Colonial, un classique indémodable !

Salut les dudez,

Fan ou non de la LIV, Brooks Keopka vous a sûrement épaté avec ses rondes du weekend (66-67). Du gros golf quand la pression est à son paroxisme. En méme temps, sommes-nous vraiment surpris ? Il a sûrement appris de son "choke" qu'il a lui même avoué du Masters d'avril dernier. Le 2e majeur de la saison est dans les livres et je crois que l'on peut dire que nous avons droit au Brooks Koepka des beaux jours.

Recap de mes choix Top 25 (35 en 67)


Avec plein de favoris qui ont manqué la coupure... Je suis content d'avoir atteint une réussite de 50%

Recap des choix de l'équipe du Caddy



Pour cette semaine, on se retrouve au Colonial Country Club situé à Fort Worth au Texas. Ce terrain d'une normale 70, est utilisé sur la rotation du PGA Tour depuis 73 ans. On y retrouve deux types de gazons sur ce parcours. Le "bermuda" du tertre de départ au vert et les verts et leurs contour sont en "bentgrass". Il s'agit de très grand verts qui rouleront aux alentours de 13 pieds sur le stimpmeter. Cependant, il s'agit de verts plus réceptif que la normale et les conditions météorologiques à moins d'un changement s'annoncent parfaites pour la dernière compétition sur le Colonial Country Club comme on le connait. L'architecte Gil Hanse en refera le design complet et le terrain sera jouable pour l'édition 2024.

Mes choix Top 25 cette semaine

Tony Finau
72e la semaine dernière. Aucune chance que ça se reproduise et surtout pas deux semaines consécutives. 5 Top 20 à Colonial dont une deuxième place en 2019 et un T4 en 2022.

Jordan Spieth
On le croyait blessé au poignet la semaine dernière mais finalement... Il fini T29 pour un majeur. Il est.dans sa cour arrière, lui qui vient du Texas. Il devrait avoir beaucoup de partisans de son côté et nous savons tous comment Jordan adore se nourrir de l'énergie de la foule.

Viktor Hovland
Vous ne l'avez pas vu souvent dans mes top players... Mais la je crois que je ne peux simplement pas l'exclure cette semaine après la peformance du weekend dernier (T2). De plus, il a deux Top25 en deux participations.

Cam Davis
Un nom qui gagne a être connu mais qui cogne à la porte de plus en plus souvent. T4 la semaine dernière, T7 l'an dernier au Colonial et deux Top 10 récents à Harbour Town et TPC Sawgrass. Je ne serais pas surpris de le voir signer sa deuxième victoire PGA Tour.

Les choix du caddy ce weekend.

Jonathan Hivon : Scottie Scheffler et Chris Kirk. Ce dernier est un peu plus discret récemment mais il saura nous écarquiller les yeux cette semaine.
Philip Bélec : Tommy Fleetwood et Byeong-Hun An. Tommy est plus que dû.
Pierre-Olivier Beaudry : Viktor Hovland et Min Woo Lee. On parle de deux excellents ball striker, reste la finition des rondes du weekend. Viktor est sur la bonne voie.
Rémi Tremblay : Viktor Hovland et Sam Ryder. Viktor est solide et Sam une boîte à surprise.
Alexandre Laflamme : Colin Morikawa et JJ Spaun. Deux gars qui doivent relancer leur saison un peu.
Pascal Garneau: Cam Davis et Kurt Kitayama. Deux gars qui cognent de plus en plus fort à la porte.
Alexandre Vary: Tommy Fleetwood et Justin Rose. J'ai besoin d'une équipe anglaise.

Bon golf !

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés