Une première depuis 40 ans: chapeau Malnati!

Une première depuis 40 ans: chapeau Malnati!

PGA Tour

Alors que le groupe final connaissait de sérieux ennuis (Keith Mitchell et Seamus Power inscrirent des cartes de +6 et +5), une chaude lutte connut son dénouement lors des trois derniers trous (le Snake Pit) du parcours Copperhead du Innisbrook Resort. À égalité à -11, Peter Malnati et Cameron Young ont vu le Snake Pit décider du vainqueur du Valspar Championship. Au 16e, Malnati plaça son approche tout juste au-delà du vert du côté gauche. Sa balle disparut alors au fond de l'herbe haute en fâcheuse position. Alors qu'il s'installa à sa balle, Malnati constata qu'un gicleur se trouvait sous ses pieds. En vertu de la règle 24-2, il eut droit à un allégement sans pénalité. Après avoir appliqué la règle, son allégement fit en sorte que sa balle se retrouva sur la bordure du vert. Il sauva sa normale. Au trou suivant, une normale 3 de 199 verge, il plaça sa balle à un peu plus de 6 pieds de la coupe avant d'y inscrire le birdie. Young ayant inscrit la normale sur ces deux trous, se devait d'inscrire un birdie au 18e afin de forcer la prolongation. Au 18e, il tira son coup de départ du côté gauche, tout près de la foule. Son coup d'approche atteint le vert, mais à un peu plus d'une quarantaine de pieds de la coupe. Trois roulés plus tard, Cameron Young concéda la victoire à Malnati qui remporte sa seconde victoire en carrière, neuf ans après son premier titre. Cameron Young termine au 2e rang pour la 7e fois de sa carrière.

Ayant opté pour une balle jaune il y a plus d'un an (suggestion de son fils qui avait trois ans à l'époque), il s'agit de la première victoire d'un joueur utilisant une balle de cette couleur depuis celle de Hale Irwin au Bing Crosby National Pro-Am de 1984. 

LPGA

Nelly Korda fait du Fir Hills Seri Pak Championship sa 10e victoire en carrière. Elle eut raison de Ryann O'Toole en prolongation. Maude-Aimée Leblanc termine à égalité au 58e rang après des rondes en montagne russe de 64-79-75-73.

DP World Tour

Jesper Svensson remporte le Porsche Singapore Classic en prolongation contre Kiradech Aphibarnrat. Il s'agit d'une première victoire en seulement 14 départs sur ce circuit.

Champions Tour

Padraig Harrington remporte in extremis le Hoag Classic en inscrivant des birdies aux deux derniers trous. Il devance de justesse Thongchai Jaidee. Stephen Ames termine 4e.

Bonne semaine Dudez!

Alex Laflamme

 

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire